Programme de Bourses d’excellence du gouvernement français

PROGRAMME DE BOURSES D’EXCELLENCE DU GOUVERNEMENT FRANCAIS
POUR DES MASTERS 2 ET DES SÉJOURS POST-DOCTORAUX EN FRANCE

APPEL A CANDIDATURES 2016

L’Ambassade de France en Grèce, avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, met en place un Fonds de mobilité pour la jeunesse comprenant deux programmes de bourses d’excellence à destination d’étudiants de niveau bac +4 et de jeunes chercheurs grecs.

1. Bourses du gouvernement français pour des Masters 2 en France
L’Ambassade de France offre des bourses pour un Master 2, toutes filières confondues, avec le soutien de la Fondation S. Niarchos.
En outre, elle offre, en partenariat avec le centre de recherche INRIA – Sophia Antipolis, des bourses pour un master 2 de l’INRIA dans les domaines du numérique. Ces bourses d’une durée de 10 mois comprennent une allocation mensuelle, une allocation exceptionnelle pour frais de formation et de nombreux autres avantages.
Enfin, l’école d’ingénieurs/centre de recherche en Systèmes de Communications EURECOM, ainsi que les écoles de commerce IESEG et EDHEC offrent des réductions de frais de scolarité pour des Masters précis. Les lauréats se verront attribuer d’autres prestations offertes par l’Ambassade de France et la compagnie Air France.
La date limite des candidatures pour ces bourses est fixée au 20 mai 2016.
*Appel à candidatures sur le site de l’Institut français de Grèce :
http://ifa.gr/fr/etudes-en-france/bourses-de-mobilite-fr/bourses-de-master-2

2. Bourses de recherche post-doctorale pour jeunes chercheurs
L’Ambassade de France inaugure un nouveau programme de bourses pour des jeunes chercheurs de haut niveau. Elle finance des séjours scientifiques de 1 à 3 mois (dans le courant de l’année 2016) pour des recherches post-doctorales s’inscrivant dans le domaine des technologies numériques, de l’énergie, de l’agronomie – agroalimentaire, des biotechnologies et des matériaux.
La date limite des candidatures est fixée au 31 mai 2016.
*Appel à candidatures sur le site de l’Institut français de Grèce :
http://ifa.gr/fr/etudes-en-france/bourses-de-mobilite-fr/bourses-post-doc-fr

Ce contenu a été publié dans Communiqués, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.