Communiqué de l’association LogosA: appel de récolte des médicaments pour la Grèce

L’association LogosA (association loi 1901 sous l’égide de la délégation grecque à l’Unesco),  membre du diktyo/Grèce-sur-Seine,  a organisé pendant plusieurs années des conférences afin de mieux faire connaître aux français la culture grecque contemporaine (littérature, arts plastiques, histoire, langue)  et ainsi développer un intérêt pour son immense richesse.

Suite aux incendies de 2007, nous avons décidé de venir en aide à 2 villages sinistrés parmi les villages « oubliés ». 2 expositions ont été organisées, l’une à Paris, la la Galerie F.Moisan, l’autre à Athènes.

Les œuvres offertes ont été offertes par des peintres et sculpteurs de renom et  la vente des œuvres nous a permis  d’aider à l’équipement d’une école à Diassela,  nous avons aussi pu acheter 2 stations météorologiques pour les vignobles de Kato Fteri.

(Vous pouvez regarder le catalogue des œuvres sur notre site logos-alpha)

La « crise » s’installant en Grèce, nous avons décidé d’effectuer une « reconversion », de laisser en suspens les conférences et de collecter des médicaments pour les dispensaires et hôpitaux solidaires.

Nous avons délibérément choisi la ville de Volos car nous y connaissons des médecins qui se sont investis dans le dispensaire solidaire. Ils peuvent ainsi contrôler la bonne attribution des médicaments afin d’éviter toute erreur médicale. Nous avons aussi financé l’installation de fenêtres pour l’épicerie solidaire de la ville.

Nous continuons à envoyer des médicaments et faisons donc appel à toutes les bonnes volontés pour en récolter un maximum. Si vous préférez acquérir une œuvre d’art parmi celles qui nous ont été offertes, l’argent sera réinvesti pour les envois. Même si nous l’appelons de nos voeux, la situation ne pourra s’améliorer très vite en Grèce, d’où cet appel!

Si vous voulez participer à ces collectes, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse suivante: logosalpha@noos.fr

Nous pourrons aussi vous envoyer un bilan de ce qui a été fait pour les villages détruits par les incendies.

Les membres du bureau vous remercient par avance,

Bien cordialement,

Catherine Teuler, Présidente

Ce contenu a été publié dans Activités des Associations, Communiqués. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.