Randonnée en Crète en mai 2021 avec l’association Nisiotis

Cher(e)s ami(e)s,

Bientôt le printemps, le soleil, le plein air, et la nature vivifiante à pleins poumons !
Bientôt le plaisir de marcher, d’arpenter, et de randonner ensemble. Et bientôt… la Grèce !
Apres vous avoir emmené(e)s à Naxos, Tinos et Syros, nous vous proposons une nouvelle destination d’exception, un paradis pour les amateurs de rando : la Crète !
Terre de traditions et d’authenticité, la Crète est l’une des grandes îles de la Méditerranée. Et la plus grande ile grecque.  Ile ou prospéra, des 2700 avant Jésus-Christ, et pendant 15 siècles, une des civilisations les plus fascinantes : celles de Minoens.
Ile qui donna à la Grèce et au monde de très grands hommes : Theotokopoulos (El Greco), Kazantzakis (Zorba), Venizélos (père de l’Etat grec moderne), etc.
Ile imprégnée à la foi d’une force incroyable et d’une impressionnante douceur de vivre.
Ce n’est pas un hasard si Zeus y grandit, avant de régner sur l’Olympe…

Une ile à part, qui se doit d’être connue.
Les Crétois disent : Η Κρήτη θέλει μια ζωή ! Il faut une vie pour connaître la Crète…

Commençons ensemble par une semaine !
Fin Mai 2021, du 22 au 30, nous proposons donc 7 jours et 8 nuits en Crète. Notre base sera Héraklion, la capitale. Avec notre guide local, Kostas, nous avons soigneusement préparé sur place et avec lui notre programme détaillé, et retenu et validé ensemble les plus belles marches dans cette région de l’ile.
Nous essayerons de cultiver et savourer ensemble la beauté exceptionnelle de la nature crétoise, et la richesse extraordinaire de son histoire, de son patrimoine, de ses arts et de ses traditions. Sans oublier sa gastronomie…
L’ile étant grande, nous rallierons nos points de départ en car, chaque matin.

Veuillez trouver en attaché les informations nécessaires :
– une présentation de la Crète
– un aperçu de notre programme
– le bulletin d’inscription.
L’acompte, à joindre, sert à bloquer votre inscription et votre chambre. Il ne sera encaissé et envoyé à l’hôtel uniquement lorsque nous aurons toutes les garanties sur le plan sanitaire, pas avant Février, et pas sans vous avoir prévenu.

Un court aperçu de la Crète en 5 mn avec une petite vidéo, magnifique, tournée par les Crétois : https://youtu.be/wxkc-02Tw-M

Comme chaque année, le nombre de places est limité, et le stage se remplit vite.
Ne tardez donc pas. Nous ne prenons ni réservation par e-mail ou téléphone, ni pré-inscription. Seulement via l’inscription complète. Merci pour votre compréhension. 😉

Pour venir à Héraklion, c’est très simple, très facile : Héraklion a son aéroport international, et presque toutes les compagnies ont des vols directs.

Alors au plaisir de partager ensemble cette expérience, de cheminer et de lever le verre en Crète !

Philippos,

Nisiotis

Ce contenu a été publié dans Activités des Associations, Communiqués, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.