« Tous les Évènements
Participation de Christophoros Katsadiotis au 61ème Salon de la Gravure à Paris
17 mai 2018 @ 10 h 00 min - 9 juin 2018 @ 19 h 00 min
Participation pour la première fois d’un artiste Grec, Christophoros Katsadiotis, au 61ème Salon de la Gravure à Paris
La Fondation Taylor à Paris, comme chaque année, organise son
61ème Salon de la Gravure
entre le 17 mai et le 9 juin 2018
C’est l’une des expositions de gravure les plus importantes en France, exclusivement dans le domaine de l’héliogravure et, plus particulièrement, en étain ou en cuivre. Chaque année, le Salon met un pays à l’honneur avec un artiste ayant une présence particulière dans le domaine de la gravure.
Cette année, le pays à l’honneur est la Belgique avec le graveur Félicien Rops (1833-1898), à cette occasion deux graveurs belges modernes, Thierry Mortiaux et Sabine Delahaut, sont officiellement invités.
Ce 61ème Salon de la gravure présente le travail de 30 artistes de différentes nationalités. Leur sélection a été faite par le comité de l’Association « Pointe et Burin » à Paris. Cette année, pour la première fois, un graveur grec est invité :
Christophoros Katsadiotis a étudié la gravure au Département des Arts Visuels et Appliqués de l’Ecole des Beaux Arts de l’Université Aristote de Thessalonique, avec les professeurs Xenophon Sachinis et Manolis Yannadakis. Il a fait l’objet de onze expositions individuelles et a participé à de nombreuses expositions collectives internationales et a reçu trois récompenses pour son travail de gravure. Parmi les plus importantes expositions individuelles figurent les expositions au Musée d’Art Duszniki Zdrój en Pologne (2012) et au Musée d’Art Brut, Halle Saint Pierre, à Paris (2015), où il a présenté «La Revanche de Kokkinoskoufitsa (La revanche du Petit chaperon rouge)». Sa dernière exposition, à Athènes, a eu lieu en janvier 2017, à la galerie Zoumboulakis. Ses gravures ont été utilisées dans des livres de maisons d’édition: Gutenberg, Diaton, Mandragoras, Polytropos, Kedros, Ink, Barzoulianos. En 2015, à Paris, les théâtres Eurydice, Zéro et Théâtre du Cristal ont utilisé des gravures pour promouvoir leurs performances. Il est membre de l’Union des Graveurs et de la Chambre des Beaux-Arts de Grèce. Il vit et travaille à Paris et à Athènes.
La Fondation Taylor a été fondée en 1844 par le baron Taylor pour soutenir les arts visuels, offrant des opportunités pour la promotion d’artistes, par l’organisation d’expositions et de concours et par la distribution de bourses et des prix.