Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Stage de danse Zeibekiko

31 mai 2014 @ 17 h 00 min - 19 h 00 min

Stage de Danse Zeibekiko

animé par 

Taxiarchis Vasilakos 

Samedi 31 mai et Dimanche 1er juin 2014

(Cité des Arts-studio 1, 18 rue de l’Hôtel de Ville, M° Pont Marie ou St Paul)

17h-19h

WE de 7 & 8 juin (Maison d’Europe et d’Orient) avec tout le stage de Rébétiko, instruments et chant – avertissement à venir

17h-19h

« Le zeïbekiko, jusqu’à ce jour, est le point culminant de l’intimité et de l’expression individuelle de la culture dansante grecque. Il attire sa richesse des danses traditionnelles. On entend souvent que « Il ne s’apprend pas », « il est très personnel ». Cette danse reste encore, dans l’époque de l’informatique, de la vitesse et de l’insignifiance, mystique. Je voudrais manifester son importance et cherchant de déchiffrer ses senses et ses motifs, je l’ai intégré dans mes créations Mon Amour, Zeïbekiko Aujourd’hui, All Is One. A partir de là, j’ai commencé d’organiser ces stages pour partager cette richesse et se croiser avec d’autres compagnons de voyage ».

Taxiarchis Vasilakos est artiste chorégraphique grec issu du Conservatoire National de la Danse d’Athènes, 1er prix d’Etat pour des études à l’étranger, Diplôme d’Etat d’Enseignement de la Danse  – Option Contemporaine (France). Il est élève de grands maîtres de la danse classique et contemporaine comme Wilfride Piollet, Jean Guizerix, David Zambrano. Il a dansé des chorégraphies de Andonis Foniadakis, Richard Alston, Jose Limon, Martha Graham etc. ainsi que ses propres créations en Grèce, France, Belgique, Italie, Finlande, Chypre et au Maroc.  Taxiarchis est également musicien (accordéoniste, pianiste) depuis sa petite enfance, passionné du rébétiko et musicologue (Université d’Athènes).Il mène une carrière en Grèce et en France, dans les domaines de la danse mais aussi la musique. Sur le rébétiko, il a notamment créé des chorégraphies sur ses créations : « Agapi mou » (2009), « Zeïbekiko aujourd’hui » (2012) et « All is One » (2012) qui étaient présentés à Paris, Lyon, Athènes, Mandra et Héraklion.

Participation: 20 euros la journée plus l’adhesion 10€ à l’association Anassa pour l’année 2014.

Inscriptions – renseignements: taxiarhis_v@yahoo.gr et 06 23 52 58 60.

Site: http://taxiarchisvasilakos.blogspot.fr/

Détails

Date :
31 mai 2014
Heure :
17 h 00 min - 19 h 00 min

Lieu

Cité des arts-studio
18 rue de l'Hôtel de Ville
paris,
+ Google Map