Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition de Aristomenis Angelopoulos à la galerie Desmos

14 janvier 2017 @ 18 h 30 min - 21 janvier 2017 @ 19 h 00 min

Desmos accueillera des œuvres du grand artiste Aristoménis Angelopoulos, pour une dernière présentation à Paris, avant qu’elles voyagent en Grèce, dans sa ville natale de Volos.

Vingt-sept ans après la mort de l’artiste, les amateurs d’art auront l’occasion d’admirer  certaines de ses œuvres qui occupent une place importante dans l’histoire de l’art moderne du 20e siècle. Des œuvres innovantes, souvent réalisées par la technique du collage et des compositions harmonieuses, d’un intense réalisme qui ne manque jamais d’intimisme ni de poésie, des œuvres d’une luminosité méditerranéenne…

Angelopoulos est né à Volos le 23 février 1900. A l’âge de 16 ans, il est parti pour l’Egypte où il a réalisé ses études de peinture, en ayant comme professeur Dimitri Litsa. Entretemps, lors de ses voyages à Munich et à Paris, il a élargi ses horizons artistiques. Après une période riche de création, il a déménagé en 1955 à Khartoum au Soudan, où il a dirigé pour cinq ans la section peinture au Technical Institute de Khartoum.

En 1960, il a ressenti l’envie de venir à Paris pour pouvoir vivre de près les nouvelles évolutions artistiques de son temps. C’est là qu’il a rencontré Lily Masson, également artiste et fille d’André Masson, qui est devenue sa deuxième épouse et sa compagne jusqu’à la fin de sa vie.

Les œuvres d’Aristoménis Angelopoulos ont été exposées dans plusieurs villes en France, en Grèce et en Egypte, ainsi qu’au Luxembourg et en Italie. Ses toiles se trouvent dans des collections particulières dans différentes parties du monde, ainsi qu’à la Pinacothèque d’Art Moderne d’Athènes et dans d’autres institutions publiques. Avec cette exposition d’Angelopoulos qui se déroulera à la galerie Desmos à Paris, nous honorons ce grand peintre grec dans la ville où il a vécu et créé les trente dernières années de sa vie.  Des œuvres qui constituent un héritage pour ses deux pays patries, la Grèce et la France.

Détails

Début :
14 janvier 2017 @ 18 h 30 min
Fin :
21 janvier 2017 @ 19 h 00 min

Lieu

Galerie Desmos
14 rue Vandame
PARIS, 75014 France
+ Google Map