Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition de Antonis Tsakiris à la Galerie Desmos

22 janvier 2016 @ 10 h 00 min - 10 février 2016 @ 19 h 00 min

Exposition de peinture à Paris
ANTONIS TSAKIRIS / ΑΝΤΩΝΗΣ ΤΣΑΚΙΡΗΣ
Rue des évadés / Oδός Δραπετών

Desmos, ce lieu historique dans le quartier légendaire de Montparnasse qui compte déjà 33 ans de présence constante, présence dédiée à l’art, la poésie et la littérature, par la publication de poètes et auteurs grecs, a le plaisir de vous présenter l’exposition « Rue des évadés » du peintre contemporain Antonis Tsakiris.
Antonis Tsakiris est un des peintres figuratifs de Grèce les plus en phase d’être reconnus, ayant participé à de très importantes expositions et présent dans des collections de rang international. Il considère l’homme au cœur de l’environnement de notre époque: celui du paysage urbain intérieur, de l’amour et de l’absurde. Le comportement y est analysé, commenté et rendu sur le plan pictural en en approfondissant l’essence, dans un esprit critique et avec une singulière capacité à faire ressortir les aspects les plus caractéristiques et évidents d’une histoire, qui s’adresse aux sens comme à la pensée. Tsakiris partage avec nous un monde bien réel qui aboutit au bizarre, où le symbolisme, les prolongements surréalistes, l’humour, la formulation expressionniste et la couleur explosive construisent un puzzle social de la modernité. Comme on peut le lire dans le texte de Desmos qui accompagne l’élégant catalogue de l’exposition :
«Desmos» est un lieu qui compte déjà trente-trois ans d’existence à Paris et embrasse la création à la fois en Grèce et en France. Ce lieu s’appelle Desmos, avec toute la simplicité et la modestie qui marquent cette sorte de relation: relations interculturelles, relations d’échange.
Nous sommes donc particulièrement heureux d’accueillir un nouvel artiste, comme Antonis Tsakiris, dans ce «souffle» de Desmos. Il vient, par son travail singulier, son talent et sa vérité propre, contribuer à cette coexistence précieuse. Depuis la petite salle de la galerie de Desmos, dans ce quartier historique, éminemment artistique, de Montparnasse, les évadés d’Antonis Tsakiris sont prêts à se déverser dans les rues de Paris. Des évadés qui nous appellent à nous évader, nous aussi, avec eux…
Depuis la Grèce vers la lumière de Paris et de là, encore plus loin…

Organisation d’exposition: Eva Tzimourta
Vernissage Samedi, 23 janvier, 19h
Durée de l’exposition 22 janvier – 10 février 2016

Γκαλερί Δεσμός / Galerie Desmos
Librairie Hellénique – Galerie DESMOS, 14 Rue Vandamme 75014 l PARIS l
Tél: 01 43 20 84 04 l Mél: desmos.librairie@wanadoo.fr
www.desmos-grece.com

Détails

Début :
22 janvier 2016 @ 10 h 00 min
Fin :
10 février 2016 @ 19 h 00 min

Lieu

Galerie Desmos
14 rue Vandame
PARIS, 75014 France
+ Google Map