Présentation obligatoire d’un test PCR moléculaire négatif pour voyager en Grèce

Le Secrétariat Général de la Protection Civile a annoncé qu’à partir du mercredi 11 novembre 2020, les personnes entrant en Grèce (citoyens grecs et étrangers) doivent impérativement être munies d’un résultat négatif au test moléculaire de détection du virus COVID-19 (test de laboratoire PCR) lorsqu’elles se présenteront quelque soit le point d’entrée (aéroport, poste-frontière terrestre et port). Toute personne qui entre en Grèce doit présenter un résultat négatif à un examen moléculaire de laboratoire réalisé dans les soixante-douze heures précédant son arrivée en Grèce. Le certificat de dépistage doit être établi en anglais et doit mentionner les nom et prénom ainsi que le numéro de passeport ou de carte d’identité du voyageur.           

              De plus, à partir du mardi 10 novembre, tous les résidents permanents de Grèce qui voyagent à l’étranger doivent remplir le formulaire de localisation des passagers (PLF) via la plateforme https://travel.gov.gr/#/, au plus tard 24 heures avant leur voyage.

Il est rappelé que l’entrée en Grèce par un point d’entrée terrestre, aérien ou maritime est soumise à une condition préalable, toute personne doit remplir le formulaire de localisation de passagers (PLF) via la plate-forme https://travel.gov.gr/#/. Le PLF peut être complété par les voyageurs jusqu’à 24 heures avant leur voyage en Grèce.

Ce contenu a été publié dans Annonces Utiles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.