Communiqué du Bureau Consulaire de Paris concernant les voyages en Grèce

Le Bureau Consulaire de Paris tient à vous informer, suite à l’annonce des dernières mesures visant à lutter contre la propagation du virus Covid-19 en Grèce, des points suivants:

 – Les personnes qui entrent en Grèce (citoyens grecs et étrangers) depuis la France entre le 18 décembre 2020 et le 7 janvier 2021 de quelque manière que ce soit, sont soumises à un confinement de précaution obligatoire, pendant trois jours, à leur domicile ou au lieu de résidence temporaire déclaré sur le Formulaire de Localisation des Passagers (PLF) qui est toujours en vigueur et doit être rempli 24 heures avant le voyage. Si les voyageurs restent en Grèce pour une période de moins de trois jours, la restriction temporaire sera égale à la durée du séjour. 

Les personnes qui voyagent en Grèce doivent présenter un résultat de test moléculaire négatif (test de laboratoire PCR) de détection du virus COVID-19 quelque soit le point d’entrée (aéroportuaire, terrestre ou portuaire). Le test doit être effectué dans les soixante-douze heures précédant l’arrivée en Grèce. Le certificat du diagnostic doit être rédigé en anglais et doit inclure les nom et prénom, le numéro de passeport ou de carte d’identité du voyageur.

Ce contenu a été publié dans Communiqués. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.